www cabinet maynard fr

L'ADDICTION AU SUCRE

C'est QUOI?

Vous êtes addict / accros au sucre ? L'hypnose peut vous aider.


L’addiction au sucre se caractérise par une difficulté / incapacité à limiter sa consommation d’aliments ou de boissons sucrés.

L’ingestion de produits transformée notamment, contenant du sucre entraîne une sensation de plaisir et active le circuit de récompense dans le cerveau.

Ce processus pourrait alors rendre certaines personnes littéralement accros au sucre.

Une question se pose, le sucre est-il plus addictif que la cocaïne ?

Plusieurs scientifiques soutiennent que le sucre serait plus addictif que la cocaïne,  alors que d’autres considèrent que cette dépendance est considérée comme faible, le sujet ne fait pas l'unanimité chez les chercheurs.

Cependant, beaucoup de phénomènes inconscients peuvent entretenir cette addiction au sucre et l’hypnose va pouvoir agir sur ces mécanismes en permettant de remonter à la source du problème.

Alors pourquoi alors utilise-t-on le terme de “dépendance au sucre” ?

Parce que les aliments sucrés agissent bien sur le circuit de la récompense du cerveau, ce qui permet de libérer de la dopamine et accentue la sensation de plaisir.

Le sucre provoque des mécanismes inconscients et psychiques.

L’addiction au sucre trouverait donc en partie son origine dans des troubles du comportement alimentaires et la prise de poids.

Comme le sucre agit sur la libération de dopamine, en consommer peut entraîner un sentiment de plaisir et de bien-être éphémère.

Dans les périodes de stress, il peut être tentant d’essayer de calmer ses émotions avec des aliments sucrés réconfortants mais il s’agit d’une réponse inappropriée qui risque d’entraîner accoutumance et dépendance.

C’est là que l’hypnose peut agir sur l’addiction au sucre.

L’hypnose va permettre de travailler en profondeur sur les origines de cette addiction afin de réguler la consommation d’aliments (gâteaux, bonbons…) et boissons sucrés.

Quels sont les résultats de l’hypnose sur les addicts au sucre ?

L’hypnose apporte des changements de comportements durables à l’écoute de vos émotions.

Les phénomènes de dépendance sont essentiellement liés à des problèmes comportementaux qui eux sont liés à une mauvaise “gestion” des émotions.

L’hypnose va s’appuyer essentiellement sur les schémas émotionnels passés et à venir pour permettre la mise en place des mécanismes et réflexes plus sains.

Grâce à des techniques de régression en âge dans la vie actuelle, l’hypnose permet de remonter aux origines de l’addiction au sucre et de comprendre à quel véritable besoin cette “dépendance” répond.

Cette étape est fondamentale pour créer des changements de comportements durables.

Comme pour l’hypnose pour l’amincissement, les séances que je pratique vont permettre de corriger son rapport avec l’alimentation et recréer un lien avec son corps.

Cette approche permet à la personne d’avoir à la fois la volonté, et toutes les ressources mentales pour évoluer vers une véritable cure de désintoxication.

Des effets rapides sur l’addiction au sucre.

A travers un état de conscience modifiée, vous pourrez replonger dans une situation où vous avez consommé des produits  sucrés, sauf que cette fois, il vous sera demandé d’imaginer d’autres solutions pour parvenir à résister à la tentation.

Vous ressentirez alors certainement des sentiments de satisfaction.

Le cerveau ne pouvant pas faire la différence entre les situations réelles et celles imaginées. Le cerveau enregistrera alors cette nouvelle réaction et les sentiments positifs qui en ont découlé.

Il vous sera alors plus facile de les reproduire ces nouvelles solutions dans le monde réel.

Saviez-vous qu’un enfant de 7 ans à consommé plus de sucre que son grand père dans toute sa vie !!!

Le problème avec le sucre, c’est que plus nous consommons d’aliments sucrés, plus nos récepteurs à dopamine s’affaiblissent.

À terme, cela nous pousse à avaler de plus en plus de sucre.

On parle alors d’accoutumance. Mais cette accoutumance au sucré est liée au fait qu’à l’origine, nous en avons déjà consommé plus que ce que notre cerveau (et notre corps) demandait…

Des changements de comportements durables à l’écoute de vos émotions.

Les phénomènes de dépendance sont essentiellement liés à des problèmes comportementaux qui eux sont liés à une mauvaise “gestion des émotions ».

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE - Dans 99% des cas, 1 seule séance sera nécessaire.

La rencontre physique débute par un échange sur votre problème d'addiction au sucre et ses dérivés, vos compulsions entre et pendant les repas, votre quotidien, l'image que vous avez de vous,  la relation à l'autre, votre univers familiale, vos objectifs…

La séance commence, si nécessaire par du magnétisme avec  « un état des lieux » de vos énergies (chakras et blocages) pour évaluer la vitalité de votre corps, suivie d'un :

Dégagement/Nettoyage et rééquilibrage énergétique via le magnétisme/Reiki sur les zones bloquées, ainsi que la zone de l’estomac et autres (Durée variable 15 à 30 minutes)

Commence alors la séance d'hypnose complète personnalisée et spécifique au changement du comportement addictif, avec vos habitudes, la perception de votre être et le monde etc. (Durée 1h00 à 1h20)

Fin de la séance d'hypnose et phase de « réveil » progressive, et nouvel échange éventuel sur l'expérience vécue.

1 Mois plus tard minimum, nouvelle échange sur les effets de votre nouveau comportement. (les effets sont en fonction de la rapidité de travail de l'inconscient)

Important: Lorsque la prise de poids est due à un traitement médical ou un problème thyroïdien, l’hypnose sera inefficace et il sera impératif de vous tourner vers votre médecin.

N'hesitez pas à consulter les avis clients!!!

Retour Accueil

Addiction au sucre: comment s'en débarrasser - Hypnose Libourne Bordeaux

Dépendance au sucre : comment se sevrer

Addiction au sucre : causes, qui consulter, que faire ?

Sevrage sucre : comment combattre l'addiction au sucre avec l'hypnose

Comment j'ai arrêté mon addiction au sucre avec l'hypnose - Cabinet MAYNARD

Comment se soigner de la dépendance au sucre